Pérou

PÉROU
Nul besoin de présenter le Pérou, symbole des Andes et de l’Amérique du Sud et témoin d’extraordinaires civilisations disparues.
Du surprenant Machu Picchu aux mystérieuses lignes de Nazca, en passant par le mythique Lac Titicaca, nombreux sont les noms évocateurs de ce pays aux multiples facettes.
Doté d’un patrimoine culturel fascinant; archéologie, architecture coloniale, gastronomie, culture pluriethnique; le Pérou peut s’ennorgueillir de posséder également de superbes paysages. Désert, Altiplano, Amazonie, Pacifique sont autant de zones géographiques que de couleurs sur les costumes bariolés d’un peuple ouvert et amical.
Enfin les amateurs de sport et d’aventures se régaleront des superbes trekkings et ascensions que regorgent les Cordillères Blanche et Noire et des multiples activités divertissantes telles que VTT, sandboarding, rafting, parapente…
Riche et haut en couleur le Pérou saura satisfaire vos multiples attentes et vos plus folles envies.


20 Jours
Facile
Panorama du Sud du Pérou
Pérou
Toute l'année

Vous avez entendu raisonner à vos oreilles et ce, depuis votre plus jeune âge, les noms des mystérieux sites de Cusco, du Lac Titicaca, de la citadelle du Machu Picchu ou encore de l’empire Inca.

 « Pays de toutes les richesses » et pays de superlatifs: l’aridité de sa côte désertique, les altitudes extrêmes de la Cordillère des Andes, la rudesse de son Altiplano, sans oublier les trésors majestueux de ses ruines pré colombiennes, le Pérou est un pays qui ne cesse de séduire les voyageurs tant ses paysages et ses civilisations passées fascinent.

On pense aux vestiges du Machu Picchu bien sûr, mais pas seulement, car ceux de Nasca, et de la Vallée Sacrée des Incas sont des bijoux culturels incontournables dans la vie d’un globe-trotteur.

La mixité de ses paysages et les saveurs gastronomiques de ses plats font d’un voyage au Pérou, un voyage extraordinaire.

 

 

Ce circuit a été établi de façon à respecter les paliers d’acclimatation à l’altitude.

Il est cependant fortement conseillé de consulter votre médecin, car le corps est soumis à rude épreuve: 4990m d’altitude au plus haut et niveau de la mer au plus bas.

Se référer en bas de page au paragraphe sur le Mal Aigu des Montagnes.

 

En savoir plus